dimanche 21 décembre 2025

FUMÉE BLANCHE -65-

Mais au fait, quels problèmes pouvaient bien avoir le successeur de Pie XII puisqu’il avait tout pouvoir ? Ceci apparaît évidemment anachronique.

En effet, puisqu’ayant accepté, il pouvait d’un geste, d’une parole, arrêter toute contradiction ou mutinerie de certains cardinaux et paraître en ce 26 octobre 1958 au balcon pour donner sa première bénédiction urbi et orbi. Pourquoi ne l’a-t-il pas fait puisque deux choses sont absolument certaines.

1) La fumée blanche et l’annonce de Radio Vatican ne peuvent être contestées par absolument personne : ceux qui le font sont de mauvaise foi.

2) Malgré cela, le nouveau Pape n’est pas apparu au balcon, ce qui n’est contesté par personne.

Pourquoi ne conteste-t-on pas le deuxième point et conteste-t-on le premier, puisqu’en réalité ils sont en contradiction ?

En effet, puisqu’il y avait fumée blanche et annonce de Radio Vatican, le nouveau Pontife devait apparaître, et il n’est pas paru. Et qu’a-t-on retenu ? Ceci :

Puisqu’il n’est pas venu, il n’a pas été élu !

Et la fumée blanche ? Réponse :

Ils se sont trompés ! Les cérémoniaires et ceux de Radio Vatican n’étaient que des novices qui ne connaissaient rien de ce qu’ils avaient à faire.

Voilà ce qu’a retenu le peuple, et voilà tout ce que les traîtres escomptaient. La Providence a permis qu’ils réussissent dans leur entreprise, malgré tout le ridicule de l’affaire. Et pourquoi cela ? C’est que l’heure était venue.

« Nier l’avènement futur et personnel d’Élie,
c’est une hérésie
ou une erreur qui approche de l’hérésie. »
(Saint Robert Bellarmin)
 
Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/f1295.-%C3%A0-j%C3%A9sus-par-marie-775-musique:0?lid=cd510e752e23862e040846f45ea3560cab8ddf5a

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire