lundi 22 décembre 2025

FUMÉE BLANCHE -80-

En 1956, Pie XII demanda au cardinal Siri de venir à Rome : le Pape voyait en lui un potentiel successeur, et sans doute voulait-il lui confier auparavant de hautes responsabilités à la Curie ; mais Siri déclina l’invitation, et Pie XII n’insista pas.

Avant le conclave de 1958, Siri fut sollicité pour accepter la Papauté au cas où il serait élu ; d’après le Père Spiazzi, Siri appréhendait qu’on puisse le désigner pour assumer la succession de Pie XII : « En 1958, dit-il au Père Spiazzi, on m’a demandé avec autorité mon accord préalable. J’ai répondu non. » Et c’est là que le scénario commence puisqu’en fait il a accepté l’élection, la fumée blanche l’attestant. Comment cela a-t-il pu se faire ? La réponse est simple : vouloir ne pas être élu est une chose puisque saint Pie X a éprouvé ce sentiment, et être mis ensuite dans la réalité du conclave en est une autre, et saint Pie X l’a bien compris puisqu’il a accepté l’élection et n’est pas revenu sur son Oui, tandis que Siri-Benoît XVI a dit Oui et ensuite Non, ce que j’expliquerai plus au long.

« Nier l’avènement futur et personnel d’Élie,
c’est une hérésie
ou une erreur qui approche de l’hérésie. »
(Saint Robert Bellarmin)
 
Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/f1280.-%C3%A0-j%C3%A9sus-par-marie-760-musique:e?lid=cd510e752e23862e040846f45ea3560cab8ddf5a

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire