lundi 22 décembre 2025

FUMÉE BLANCHE -79-

Dans un article intitulé « Des infiltrés ? Oui.., » paru dans 30 Giorni de novembre 1991 (p.55), on lit :


        « Nous étions en février 1988. Deux reporters de 30 Giorni se rendaient à Gênes, ville portuaire du nord de l’Italie, pour interviewer le cardinal archevêque Giuseppe Siri [Benoît XVI pendant 2 jours]. C’était l’année des papes : le 30e anniversaire de la mort de Pie XII et de l’élection de Jean XXIII, et le dixième anniversaire de l’élection de Jean-Paul II. Personne n’était mieux placé que Siri, qui avait lui-même été papabile lors des trois conclaves, pour témoigner des pontificats de ces trois successeurs de Pierre. On posa à Siri une question à laquelle il ne s’attendait pas, concernant la véracité des allégations périodiques selon lesquelles la franc-maçonnerie avait infiltré l’Église. Le cardinal âgé ne répondit pas et, suggérant qu’il ne souhaitait faire aucune déclaration publique sur la question, il désigna le magnétophone qui était allumé. Puis il fit un geste très éloquent de l’autre main. Ce qu’il voulait dire, c’était : « Bien sûr qu’il y a eu infiltration. » Le magnétophone fut éteint et Siri ajouta : « C’est une affaire très grave, et j’ai des sources de première main. J’ai rédigé mon compte rendu de cet événement et d’autres événements de la vie de l’Église, qui sera publié dans 50 ans [vers 2040 où ses proches n’auront plus rien à craindre de ses révélations]. Mais pour l’instant, je préfère ne rien dire de plus [à cause des représailles possibles]. »

        Le cardinal s’est toutefois confié à son grand ami personnel, Raimondo Spiazzi, un théologien dominicain dans la lignée de Pie XII, qui était doyen de la faculté des sciences sociales de l’Angelicum. Spiazzi rapporte une partie de la conversation dans la biographie qu’il a récemment consacrée à son défunt ami : « Siri a dit que nous devions prier pour les futurs conclaves, pour que ceux qui y participeraient soient véritablement libres de toute forme de conditionnement ou d’influence [ce qui indique qu’à la suite d’influence et de conditionnement, Siri-Benoît XVI a chuté misérablement et est devenu pour ainsi dire Judas II], non seulement en termes ethniques ou politiques [De Gaulle], mais aussi sociaux [ses proches]. Nous devions prier pour qu’« il n’y ait aucune manipulation par aucune secte » [un aveu]. Il faisait référence à la franc-maçonnerie, sur la base d’informations directes qu’il avait reçues de membres affiliés et de sa connaissance des ruses utilisées par la franc-maçonnerie pour piéger les représentants du Vatican et leurs bureaux [lui en premier dont il a fait la malheureuse expérience]. Il n’hésitait pas à citer des noms et parlait du danger que cela représentait, même pour le conclave. C’est peut-être pour cette raison qu’il a proposé d’abolir le secret afin que les événements puissent se dérouler au grand jour. »
« Nier l’avènement futur et personnel d’Élie,
c’est une hérésie
ou une erreur qui approche de l’hérésie. »
(Saint Robert Bellarmin)
 
Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/f1281.-%C3%A0-j%C3%A9sus-par-marie-761-musique:1?lid=cd510e752e23862e040846f45ea3560cab8ddf5a

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire