Voici le document principal décrivant la journée du 26 octobre 1958, document dans lequel tous les médias ont puisé puisqu’il s'agit de la principale agence d’information, savoir, Associated Press.
Pris dans Northern Virginia Daily du lundi 27 octobre 1958, p.1 et 2.
1) Sur le plan humain, tout a été fait pour que cela réussisse : à l’intérieur du conclave, à l’extérieur, et dans la presse. De fait, l’Associated Press qui est la matrice où tous les organes de presse ont puisé, a dit des choses vraies et fausses de façon que personne ne puisse s’y retrouver, procédé qu’on reconnaît évidemment maçonnique, d’où la difficulté de savoir exactement ce qui s’est passé, conséquence voulue et organisée par la franc-maçonnerie.
2) Sur le plan divin, la chose est claire : Dieu a voulu nous éprouver en permettant ce qui s’est passé au conclave de 1958 et qui aboutira à l’Antéchrist.
Voici un exemple d’un journal de l’époque (The Irish Press du 27 octobre 1958, pp.1 et 5) qui reprend pratiquement textuellement, en les résumant, les propos de l’Associated Press :
Remarquons ceci :
Les cardinaux votent quatre [trois] fois sans élire de Pape
Une méprise dans les signaux de fumée sème la confusion
CITÉ DU VATICAN (Associated Press) - Les cardinaux ont voté quatre [trois] fois dimanche sans élire de Pape. Une confusion dans les signaux de fumée a laissé croire pendant environ une demi-heure que le successeur de Pie XII avait été choisi.
Pendant un certain temps, les 200 000 [à 300 000] Romains et touristes présents sur l’immense place Saint-Pierre étaient convaincus que l’Église catholique romaine avait un nouveau Pontife.
Des millions d’autres personnes qui écoutaient la radio dans toute l’Italie et en Europe en étaient également convaincues. Elles ont entendu le présentateur de Radio Vatican [le Père Pellegrino] s’exclamer avec jubilation : « Un Pape a été élu. »
La scène autour du Vatican était incroyablement confuse.
La fumée blanche qui s’échappe d’une petite cheminée au sommet du Vatican est le signal traditionnel annonçant l’élection d’un nouveau Pape. La fumée noire indique un échec.
À deux reprises au cours de la journée, de la fumée s’est échappée de la cheminée.
À midi [11h52], la fumée était d’abord blanche [jaunâtre], mais elle est rapidement devenue incontestablement noire. C’était le signe que les cardinaux n’avaient pas réussi à élire lors des deux premiers tours [du premier tour] de scrutin.
À la tombée de la nuit [17h53], de la fumée blanche s’est échappée de la cheminée élancée pendant [plus de] cinq minutes. Pour le monde extérieur, cela signifiait qu’un nouveau Pontife avait été choisi.
Les nuages de fumée ont été captés par les projecteurs braqués sur la cheminée de la chapelle Sixtine.
« Bianco ! Bianco ! » ont crié de nombreuses personnes dans la foule. Blanc, blanc.
Radio Vatican a annoncé [à 18h02] que la fumée était blanche. Le présentateur a déclaré que les cardinaux étaient probablement en train de procéder aux rites d’hommage au nouveau Souverain Pontife. Pendant longtemps [une demi-heure], Radio Vatican a insisté sur le fait que la fumée était blanche.
Même les hauts dignitaires du Vatican ont été trompés. Callori di Vignale, gouverneur du conclave, et Sigismondo Chigi, maréchal du conclave, se sont précipités pour prendre les positions qui leur avaient été assignées. La Garde Palatine a été appelée depuis ses casernes et a reçu l’ordre de se préparer à se rendre à la basilique Saint-Pierre pour l’annonce du nom du nouveau Pape. Mais [plus tard] la Garde a reçu l’ordre de retourner à ses casernes avant d’atteindre la place. [La Garde Suisse a également été alertée.]
Chigi, dans une interview à la radio italienne, a déclaré que l’incertitude régnait dans le palais. Il a ajouté que cette confusion avait persisté même après que la fumée se soit dissipée et jusqu’à ce que des assurances soient données par le conclave [via son secrétaire Di Jorio] que de la fumée noire était prévue [sic !].
Il a déclaré avoir assisté à trois autres conclaves et n’avoir jamais vu auparavant une fumée aussi variée [sic !] en couleur que celle de dimanche.
Il a déclaré plus tard aux journalistes qu’il ferait en sorte que les cardinaux soient informés de la confusion causée par la fumée de dimanche, dans l’espoir que quelque chose puisse être fait pour remédier à la situation le lundi.
Les prêtres et autres personnes travaillant dans l’enceinte du Vatican ont vu la fumée blanche. Ils ont commencé à applaudir. Ils ont agité leurs mouchoirs avec enthousiasme, et les silhouettes des conclavistes - les assistants des cardinaux - aux fenêtres du palais apostolique leur ont répondu en agitant les mains. Il est possible [certain] qu’ils croyaient eux aussi qu’un Pape avait été élu. Ils n’avaient pas accès à la chapelle Sixtine, où le vote avait eu lieu.
La foule attendait dans une angoisse insoutenable. Normalement, tout Pape élu apparaît au balcon dans les 20 minutes qui suivent. La foule a attendu une demi-heure entière, se demandant désormais si la fumée devait être noire ou blanche.
Le doute s’est rapidement installé. Beaucoup de personnes dans la foule ont commencé à s’éloigner. Mais la confusion régnait toujours. Les médias avaient annoncé au monde entier qu’un nouveau Pape avait été élu.
Les appels téléphoniques affluèrent au Vatican, saturant son standard. Au fur et à mesure que le temps passait et que les doutes s’amplifiaient, les appelants posaient tous la même question : « Noir ou blanc ? » Un appel provenait de Sheffield, en Alabama. L’appelant se présenta comme William Mays et dit : « J’écoute la radio, mais la fumée est-elle noire ou blanche ? »
Au bout d’une demi-heure, les radios commencèrent à annoncer avec excitation que la réponse était toujours incertaine.
Ce n’est que bien après l’heure à laquelle un nouveau Pape aurait dû apparaître au balcon au-dessus de la place Saint-Pierre qu’il est devenu certain [à 18h32] que le vote devrait reprendre le lundi.
La foule, désormais consciente de cela, s’est rapidement dispersée. Des volutes de fumée grisâtre s’échappaient encore de la cheminée de la chapelle.
À l’intérieur de la chapelle Sixtine et du conclave, où règne le secret le plus strict, les cardinaux n’étaient probablement pas au courant de toute cette confusion. Ils n’ont aucun contact avec l’extérieur et ne peuvent pas écouter la radio.
Les autorités du Vatican semblaient incapables d’expliquer la situation. L’une d’elles a suggéré que cela pouvait être lié à la quantité de fumée [sic !].
La fumée provient des bulletins de vote brûlés dans un poêle à l’intérieur de la chapelle.
Les bulletins d’un vote infructueux sont mélangés à de la paille humide avant d’être brûlés, dans le but de produire une fumée noire. Les bulletins d’une élection réussie sont brûlés sans paille.
Une explication à la confusion pourrait être que les cardinaux utilisaient un nouveau poêle, en remplacement de celui qui avait été supprimé [sic !]. Une autre pourrait être les projecteurs braqués sur la cheminée. Une lumière forte braquée sur la fumée la nuit peut la faire apparaître d’un blanc éclatant [sic !].
Mais cela n’explique pas pourquoi il y a eu une confusion similaire [sic !], bien que moindre, à midi, à l’issue des deux premiers tours [du premier tour] de scrutin. Là aussi, les premières bouffées de fumée étaient apparues blanches [jaunâtres]. Puis, en quelques minutes [sic !], la fumée a pris une teinte plus foncée.
Les cardinaux avaient procédé à deux tours de scrutin lors de chaque session [un le matin et deux l’après-midi]. Aucun candidat n’avait obtenu [sic!] les 35 voix nécessaires, soit les deux tiers des 51 cardinaux présents plus une voix supplémentaire.
Il n’avait fallu que trois tours de scrutin pour élire Pie XII en 1939, et il n’en aurait fallu que deux si le défunt pape n’avait pas insisté pour procéder à un vote de contrôle [fake news démentie dans le livre "Avec le Pape au Vatican" de David Lathoud, Nihil obstat et Imprimatur Paris février 1955, p.28 et 29 ].
1) Sur le plan humain, tout a été fait pour que cela réussisse : à l’intérieur du conclave, à l’extérieur, et dans la presse. De fait, l’Associated Press qui est la matrice où tous les organes de presse ont puisé, a dit des choses vraies et fausses de façon que personne ne puisse s’y retrouver, procédé qu’on reconnaît évidemment maçonnique, d’où la difficulté de savoir exactement ce qui s’est passé, conséquence voulue et organisée par la franc-maçonnerie.
2) Sur le plan divin, la chose est claire : Dieu a voulu nous éprouver en permettant ce qui s’est passé au conclave de 1958 et qui aboutira à l’Antéchrist.
Voici un exemple d’un journal de l’époque (The Irish Press du 27 octobre 1958, pp.1 et 5) qui reprend pratiquement textuellement, en les résumant, les propos de l’Associated Press :
...Mais le soir, de la fumée blanche s’échappa de la cheminée pendant cinq minutes. Pour le monde extérieur, cela signifiait qu’un Pape venait d’être élu. Les projecteurs braqués sur la cheminée reflétaient les nuages de fumée. « Bianco ! Bianco ! » (Blanc ! Blanc !) criaient de nombreuses personnes dans la foule. Radio Vatican annonça avec enthousiasme que la fumée était blanche. Le présentateur déclara même que les cardinaux étaient probablement en train de procéder aux rites associés à la nomination d’un nouveau Souverain Pontife. Pendant longtemps, Radio Vatican insista sur le fait que la fumée était blanche. Même les hauts responsables du Vatican furent induits en erreur. Le gouverneur du conclave et le prince Sigismondo Chigi se précipitèrent pour prendre les positions qui leur avaient été assignées en cas d’élection d’un Pape. La Garde Palatine fut appelée depuis ses casernes et reçut l’ordre de se rendre à la basilique Saint-Pierre pour l’annonce du nom du nouveau Pape. Mais la Garde reçut l’ordre de retourner dans ses casernes avant d’atteindre la place... La foule attendait dans une angoisse insoutenable. Mais si un Pape avait été élu, il aurait dû apparaître au balcon dans les vingt minutes. La foule attendit une demi-heure entière, se demandant désormais si la fumée était noire ou blanche. Le doute s’installa rapidement. Beaucoup dans la foule immense commencèrent à s’éloigner, mais la confusion régnait toujours. Apparemment, tous les médias avaient diffusé dans le monde entier la nouvelle qu’un Pape avait été élu. Les appels téléphoniques affluèrent au Vatican, saturant son central téléphonique, tandis que le temps passait et que les doutes s’amplifiaient. Les appelants posaient tous la même question : Noir ou blanc ? Au bout d’une demi-heure, les radios commencèrent à annoncer avec excitation que la réponse était toujours incertaine. Ce n’est que bien après l’heure à laquelle le nouveau Pape aurait dû faire son apparition au balcon au-dessus de la place Saint-Pierre qu’il a été possible de supposer qu’aucune élection n’avait eu lieu.
Heureusement, tous les journaux n’ont pas fait de tel copier-coller...
« Nier l’avènement futur et personnel d’Élie,
c’est une hérésie
ou une erreur qui approche de l’hérésie. »
(Saint Robert Bellarmin)
Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/f1303.-%C3%A0-j%C3%A9sus-par-marie-783-musique:5?lid=cd510e752e23862e040846f45ea3560cab8ddf5a


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire