mardi 23 décembre 2025

FUMÉE BLANCHE -84-

Mais voici un détail qui ne manque pas de piquant et qui accrédite mon scénario susdit.

Juste avant le conclave, les cérémoniaires mettent dans la Salle des larmes tout ce qu’il faut pour habiller le nouveau Pontife, en particulier trois soutanes blanches de différentes tailles. Or, Siri-Benoît XVI ne les trouva pas le soir du 26 octobre 1958 ! Et ce fut une pression de plus afin qu’il renonce sous la contrainte à sa charge, car, il ne pouvait retourner devant ses pairs sans être habillé en Pape. Certes, il aurait pu faire acte d’autorité pour avoir l’habillement requis, mais avec tout ce que lui avait chuchoté à l’oreille Tisserant, il préféra suivre son premier sentiment d’avant le conclave, et donc sa volonté personnel à celle de Dieu.

Et le piquant vient de Benny Lai, et oui, encore lui ! Car c’est lui qui donne ce détail ! Comment cela ? Il dit, dans son bouquin à l’eau-de-rose, mais où il est obligé de mettre quand même des choses vraies qui n’ont été contestées par personne, son livre en français ayant paru en 1983, Benny Lai dit donc que les trois soutanes ont été mises en leur lieu le matin du 28 octobre 1958, ce qui prouve qu’elles ont été enlevées avant que Siri-Benoît XVI aille dans la Salle des larmes afin que ne les trouvant pas, ce moyen de pression fut suffisant pour enfin le faire chuter. Précisons pour être honnête que les cérémoniaires ont dû faire leur travail, comme on le voit pour la fumée blanche, et qu’ils n’ont pas à être incriminés ; les seuls responsables sont seulement les infiltrés, peu nombreux au conclave il est vrai, ce que d’ailleurs Pie XII redoutait.

« Nier l’avènement futur et personnel d’Élie,
c’est une hérésie
ou une erreur qui approche de l’hérésie. »
(Saint Robert Bellarmin)
 
Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/f1276.-%C3%A0-j%C3%A9sus-par-marie-756-musique:b?lid=cd510e752e23862e040846f45ea3560cab8ddf5a

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire